La péninsule Valdés

Appartenant à l’Argentine, la péninsule Valdés est rattachée à la province de Chubut. Elle est un patrimoine mondial. Elle a une superficie de moins de 4000 km2. Le climat qui s’y installe est le résultat de la rencontre du climat froid provenant des îles malouines et du climat chaud du Brésil.

De ce fait, les animaux dont la plupart sont marins y trouvent les conditions favorables pour la perpétuation de leurs espèces. Il y a les oiseaux, les éléphants de mer, les baleines, les dauphins, les manchots,…Des plongées peuvent être organisées pour l’observation de ces ressources animales. Des calendriers de la faune sont établis pour les visiteurs afin de choisir les périodes d’observation de cette faune. Pour le cas des baleines franches australes par exemple, le mois de septembre ou octobre est le plus opportun pour les assister.

Puerto Madryn et Trelew sont les seules villes où la population se concentre. A Trelew se tient également le musée paléontologique Egidio Feruglio qui comporte plusieurs ossements de dinosaures.

Pour les touristes, des circuits de safari ont été conçus sur la péninsule Valdés. De plus, Le voyage en partant de l’aéroport de Buenos Aires a la presqu’ile s’effectue en bus afin d’apprécier la nature.