La province de Salta

Salta est une province de l’Argentine qui se trouve dans sa partie Nord-Ouest. Son histoire a été marquée par des guerres avec les colonisateurs espagnols et ensuite la guerre civile entre les pays voisins.

Les lieux historiques affleurent en nombre a Salta : il y a les champs de bataille, le village de Cachi, El pasaje del Rio Juramento, Chapelle de chicoana y plaza, Yacimiento de arte rupestre en las Cuevas Pintadas,etc… Les monuments histoques sont egalement nombreux : Chapelle de Charnical, maison del Inca, maison de Hernandez,etc…

Sur le fort intérêt que portent les géologues du monde entier sur l’Argentine, Salta comporte le troisième volcan le plus actif du monde, Llullaillaco. Les cordillères orientales justifient ce fait. La population y est moins développée et comporte jusqu’à présent un million d’habitant environ.

Le climat quant à lui est ingrat avec moins de pluies et des vents froids. La flore n’est pas trop considérée dans cette partie de l’Argentine contrairement à la faune qui comporte le condor des Andes, le renard des Andes, le flamant des Andes, le lama et l’Alpaga. Dans la région de Yungas, nombre de ces animaux sont protégés dans les parcs nationaux.