Le jardin botanique de Buenos Aires

Source d’inspiration des artistes, le jardin botanique de Buenos Aires attire les touristes venus du monde entier et a été titré réserve naturelle urbaine. Pour les personnes qui s’intéressent a la protection environnementale et qui ont besoin de plus d’espaces vertes, ce jardin convient particulièrement.

Les amoureux de la nature ne manqueraient pas à recenser et à découvrir les six milles espèces de plantes qui peuplent les huit hectares d’espaces. Le jardin étant ouvert au public, renferme différentes espèces de plantes provenant de tous les recoins du globe. Vers la fin du XIXe siècle, Carlos Thayas l’a créé et n’a pas oublié a y exposer toute la richesse floristique d’Argentine.

En plus des quantités illimitées de plantes. Le jardin offre également différentes sculptures telle la loba romana, Mercure, Venus, le Pastoral, la Primavera, Saturnalia, El Despertar de la Naturaleza.

Des séminaires et des ateliers tournant autour du thème de l’environnement ou des plantes se tiennent assez souvent dans le jardin botanique de Buenos Aires. Les espèces de plantes en provenance d’Italie ainsi que de la France y sont exposées séparément. La serre, l’école de jardinerie ainsi que la bibliothèque sont mis à la disposition du grand public.