Les incontournables des Buenos Aires et du tango

Buenos Aires est la seconde plus grande ville du continent sud américain malgré l’atmosphère de calme provincial s’en dégage un peu partout. Chaque quartier se caractérise par une ambiance qui lui est propre et c’est ce qui rend cette capitale si intéressante pour le visiteur désirant la découvrir.

C’est une ville qui offre de nombreuses attraits touristiques qui valent  vraiment la peine d’être vus à commencer par Palermo le plus grand et le plus animé de Buenos Aires. On adore sillonner les rues de cet endroit branché de la capitale où il est de coutume de se détendre sur la terrasse d’un café ou d’un restaurant pour profiter de l’ambiance si particulière qui y règne. Palermo est également le quartier le plus festif de la capitale argentine. En effet, les locaux ont l’habitude de se retrouver dans un bar avant d’aller danser dans un «boliche» où l’ambiance latine est au programme. Pour de nombreux visiteurs, la Boca est le plus beau quartier de la ville. Réputé pour ses couleurs et ses dessins, c’est aussi à cet endroit que se trouve le célèbre stade de football nommé « la Bombonera ». Il paraît que l’ambiance durant les matchs est vraiment unique. Dans les rues animées de ce quartier, on peut admirer des spectacles de Tango et de musique depuis les terrasses des bars et des restaurants. Cependant si ce quartier est une pure merveille  qui se découvre le jour, il est peu recommandé de s’y aventurer la nuit car sa fréquentation est dangereuse.

De nombreux endroits de la capitale méritent une visite et il n’est pas facile de faire le choix surtout si l’on ne dispose pas de trop de temps. Le coup de cœur va également au Théâtre Colon qui est probablement le plus bel opéra d’Amérique Latine et qui peut sérieusement rivaliser avec les opéras parisiens. Vous pourrez venir y admirer des spectacles à des prix imbattables. Il y a même des représentations gratuite le dimanche. Pour les amateurs de musique, à certaines occasions, l’orchestre du théâtre a l’habitude de donner des concerts gratuits dans la ville.