Musées en Argentine

L’argentine compte plus d’une centaine de musées. Alors que l’histoire du pays est riche en affrontement avec les européens dans les temps anciens, certains musées ont été réhabilités pour les remémorer. L’art figure depuis toujours parmi la culture argentine. Les musées qui se sont créés vers le vingtième siècle ont été dédiés aux œuvres d’arts.

Les musées se répartissent suivant leurs appartenances. Il y en a ceux qui sont privés et ceux qui appartiennent à l’Etat. Les visiteurs jugent chaque musée par la qualité et la quantité des objets exposés ainsi que de l’architecture.

Buenos Aires comporte beaucoup de musées. On distingue le musée historique national d’Argentine qui fut créé au XIXe siècle. Chaque objet exposé a l’intérieur de ce musée relate chaque événement majeur de l’histoire ancienne de l’argentine. Il y a eu la révolution de mai et aussi la guerre de l’indépendance.

Le musée national des beaux-arts présente de très riches collections qui sont toutes aussi impressionnantes. Il comporte moins de 13000 œuvres façonnées par les grands artistes de l’Europe dont des tableaux, des sculptures, gravures, etc..

Le musée national des arts décoratifs fut ouvert en 1937. Il fut la maison d’un des présidents de l’Argentine avant d’être un hôtel puis musée national.