Comment apprendre à danser la Salsa ?

Salsa

La salsa est en effet une danse improvisée qui respecte chaque pas de base, et qui est généralement dansée à 2 (deux). Pour se faire, les filles sont guidées par les garçons. Mais vous pouvez les pratiquer aussi seul ou voire plusieurs : deux (2) leaders et une partenaire ou un seul leader et deux (2) partenaires qui est le plus fréquent, en ligne ou voire à plusieurs couples. En général, la complexité des musiques est l’une des difficultés de la salsa : le commencement du temps n’est pas toujours pointé de la même manière. Afin de danser en harmonie avec la musique, il vous faut reconnaître toutes les mesures de la musique.

Quels cours choisir pour apprendre la salsa ?

Avec la diversité d’offres proposées actuellement, choisir les bons cours de salsa devient un véritable casse-tête. Également, afin de faciliter les tâches, il existe plusieurs points à prendre en compte lors de vos démarches. Tout d’abord, quelles que soient vos motivations, il faut tout de même les savoir avant d’opter pour des cours particuliers. D’autre part, suivant votre objectif, choisissez des professeurs qui répondent le plus à vos exigences et à vos attentes. Dans cette vision, favorisez les profils disposant des compétences pédagogiques et techniques avérées. Notons que les bons danseurs ne veulent pas toujours dire bons professeurs. De plus, il faut aussi vérifier les qualifications et les expériences de son professeur de danse.  En outre cela, il est vivement suggéré de passer par des cours d’essai gratuits. Cela vous assure sur la qualité des enseignements, l’ambiance au niveau d’un cours collectif, les méthodes d’apprentissages s’ils vous conviennent par exemple,  le contact entre vous et votre professeur. À noter qu’il y a déjà maintenant plusieurs pays qui ont ouvert leur propre cours de salsa comme le cours de salsa à paris par exemple. Pour plus de détails, n’hésitez pas à cliquez ici.

Pourquoi prendre des cours de danse en salsa ?

En effet, prendre des cours de salsa se révèle très avantageux aux salseras et salseros. D’une part, comme c’est une activité physique, elle vous permet en fait de brûler vos calories et de garder la forme. Elle est aussi un meilleur moyen efficace afin d’améliorer vos souplesses, vos coordinations et vos maintiens. De plus, la salsa est également une activité artistique contribuant à vos épanouissements personnels. Elle vous permet de vous défouler en augmentant votre capacité d’attention et d’écoute. Pour avoir une bonne estime de soi et gagner en assurance, c’est l’idéal. Un meilleur moyen afin de pimenter votre vie de couple et peut-être afin de trouver votre moitié. C’est également l’une des activités sociales enrichissantes. La salsa vous offre la possibilité d’une nouvelle connaissance. Bref, afin de se détendre, de se maintenir en bonne santé et de se faire de nouveau copain. Apprendre la salsa est bien évidemment une excellente idée.

Comment devriez-vous vous habiller pour un cours de salsa ?

Pour ce qui est de votre tenue à porter lors de vos cours de danse salsa, optez plutôt pour des chaussures et des vêtements qui vous mettent à l’aise. Pour les salseras : jean et chemisier, tee-shirt et leggings, jupe, robe. Pour les salseros : tee-shirt ou polo avec du pantalon ou jean Par contre, il faut éviter les tenues qui pourraient gêner votre mouvement. À l’instar du vêtement trop serré ou trop ample.

Pour les chaussures : les chaussures pour danse sont idéales. Cependant, rien ne vous empêche de mettre des baskets souples. En faite, les talons ne sont pas obligatoires si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre. Dans tous les cas, toutes les chaussures dotées d’un talon compensé ou d’une semelle en caoutchouc sont à éviter.

Quelques conseils pour apprendre la salsa

Pour apprendre à danser la salsa, vous devez maîtriser les bases. Tout d’abord, mettez-vous en position : les personnes qui mènent prennent leurs mains droites de leurs partenaires dans leurs mains gauches et posent leurs mains droites sur les épaules gauches de leurs danseuses. Leurs partenaires devraient mettre leurs mains gauches sur les épaules droites des danseurs, avec leurs bras au-dessous des siens. Vous pouvez également commencer dans la position main dans la main. Les meneurs ont leurs paumes tournées en haut et les partenaires prennent leurs mains avec leurs paumes vers le bas. Ceci, pour plus de liberté de mouvement. Ensuite, ayez la bonne posture : lorsque vous dansez, vous devez toujours garder votre colonne vertébrale tout droit, vos mentons levés et vos épaules rejetées vers l’arrière. Les poitrines devraient naturellement saillir un peu. Et votre corps devrait être ferme à tout moment. Toujours regarder droit devant vous : gardez votre tête levée ou encore tournée vers vos partenaires. Par contre, ne regardez jamais les pieds de vos partenaires ou même les vôtres. Gardez votre bras dans un angle de 90 ° par rapport à votre coude. Dans cette posture, vos mains sont facilement accessibles à vos partenaires. Vos bras devront rester à l’horizontale. Déhanchez-vous : la majorité du mouvement de salsa provient des hanches, pour cela, vous devriez donc les relâcher. N’hésitez pas à faire démancher vos hanches. Et pour finir, choisissez des chansons qui ont un rythme en 8 (huit) temps et un tempo suffisamment soutenu.