Comment bien préparer son voyage en Argentine ?

préparer son voyage en Argentine

L’Argentine est une destination idéale pour ceux qui aiment les grands espaces et la culture hispanique. Pour préparer un séjour sur mesure en Argentine, il faut bien se documenter et se faire accompagner par un professionnel du voyage en Argentine.

Se faire accompagner par des professionnels du tourisme locaux

Pour vous aider à construire votre circuit en Argentine, il faut commencer par contacter les professionnels du tourisme dont vous allez avoir besoin l’aide : la compagnie aérienne pour vos billets d’avion, les hôtels pour l’hébergement, l’office de tourisme ou encore une agence de voyages locale. Vous pouvez également prévoir la réservation d’une voiture auprès d’une société de location locale pour pouvoir être autonome sur place et ce, dès votre descente d’avion. La préparation de ces détails permet de pouvoir comparer les offres, de trouver des partenaires fiables et pourquoi pas, de bénéficier de bons plans. Vous trouverez la référence en matière d’agence de voyage en argentine sur ce site.

Choisir la bonne saison pour son voyage en argentine

Connaître le climat de l’Argentine et la météo qu’il y a à différentes saisons permet de programmer un voyage sur mesure en Argentine avec des activités adéquates. On ne va pas non plus visiter la même région. Par exemple, le Nord de l’Argentine est agréable à découvrir d’avril à novembre tandis que le Centre de l’Argentine se visite d’octobre à avril. Si on veut prévoir un circuit en Argentine sur l’ensemble du territoire, il faut programmer son voyage de septembre à novembre ou en mars / avril. Il faut savoir que le climat argentin se divise en 5 catégories : froid, doux, chaud et humide, chaud avec averses et temps sec.

Prendre connaissance des informations pratiques

Pour un séjour en Argentine ou tout autre voyage à l’étranger, il faut se renseigner sur les informations pratiques qui permettront de vous aider dans votre quotidien une fois sur place. Il faut notamment se renseigner sur les détails sanitaires comme les vaccins, les médicaments ou encore l’eau potable. Pour un circuit en Argentine, le futur voyageur doit notamment s’informer sur le mal des montagnes et ses remèdes. Les formalités d’entrée dans le pays, les moyens de transport et les moyens de paiement sont aussi des éléments importants à connaître avant de partir pour un circuit en argentine. Enfin, il est important de connaître la langue officielle. Pour votre séjour sur mesure argentine, il est indispensable de connaître quelques phrases en espagnol afin de pouvoir être autonome pour demander son chemin ou acheter quelque chose, même si vous êtes accompagné par un guide. On peut se renseigner également sur le décalage horaire et l’indicatif téléphonique.

Connaître ce qu’il faut mettre dans sa valise

Bien préparer sa valise pour son circuit sur mesure en Argentine permet de faire face au moindre caprice de la météo et d’avoir une tenue adéquate pour participer à toutes les activités proposées. En effet, pour un séjour en argentine, il faut prévoir de quoi se protéger du soleil mais aussi un manteau imperméable et des lainages pour les excursions en altitude et les sorties en soirée.

Se documenter sur l’Argentine

On ne peut pas programmer un circuit en Argentine sans connaître un minimum de sa culture et de ses traditions : son tango, son histoire, son archéologie ou encore ses vins…Il y a de nombreuses choses à découvrir sur ce pays pour ne pas débarquer en free style et ne pas profiter des curiosités que propose le pays. Sans oublier sa cuisine. Etre bien documenté va vous permettre de préparer un voyage sur mesure argentine avec votre agence de voyages. Selon vos souhaits, celle-ci peut vous proposer un circuit argentine avec différentes thématiques comme le tango, l’aéropostal avec les grands explorateurs qui ont traversé l’Argentine, la route des vins ou encore la découverte de la faune argentine. Ainsi, vous pourrez vivre votre voyage en Argentine comme une expérience à la hauteur de vos espérances. En résumé, un séjour sur mesure en Argentine n’est pas un voyage qui s’improvise car on risque d’avoir de mauvaise surprise. Il faut d’abord découvrir le pays à travers Internet, les livres et les documentaires vidéos. Il faut aussi soigneusement composer sa valise pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les informations pratiques sont aussi à suivre avec attention, notamment celle du mal des montagnes car il serait d’être malade durant vos vacances. Enfin, se faire accompagner par une agence de voyages permet d’avoir une assistance logistique pendant le séjour et de se faire aiguiller dans ce qui est intéressant à découvrir. Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises.